mercredi 15 octobre 2008

Lectra, chevalier du tonnerre

Je tiens à avertir les lecteurs qui s'engagent dans la lecture de cet article, que je n'ai aucunement pris de stupéfiants, alcool, ou quoi que ce soit de ce genre... Si! J'vous jure! ><"


Il était une fois, un lampadaire... euh non je me trompe!

Il était une fois une gentille petite fille. Ce qu'elle aimait dans la vie? Les habits de couleurs vifs, l'électricité, les chtits nanimaux (nan en fait j'en sais rien pour les animaux), mais surtout et avant tout: les tutus!

Quel n'est pas son bonheur de pouvoir contempler avec admiration ces magnifiques zé incroyables bouts de tulle, et pouvoir (après un allègement caractéristique de sa bourse) les porter, les admirer à loisir et les collectionner!

Mais revenons-en au sujet principal de ce blog: qui est-elle et pourquoi est-elle dans notre groupe?

Il y a de cela un an, notre groupe se forma pour une étonnante péripétie. Durant ce laps de temps, il (le groupe) s'endetta d'un service à rendre à un des seigneurs du coin. Pour le rappeller à nos "héros", ce seigneur leur "offrit" de magnifiques bracelets (d'après les goûts de notre gente damoiselle) qui ne les quitteraient qu'une fois cette faveur remboursée.

Et bien dans cette aventure, il est question de se débarasser de ces petits bijoux brillants à loisir.

Je ne me souviens pas si l'histoire nous dit si nos personnages les perdent à la fin ou pas. Je tâche de me renseigner auprès du MJ d'ici là. ^^

Bon présentons notre personnage tout de même:

Jeune fille âgée de 26 ans, Lectra démontre d'un caractère assez farfelu. Ses yeux sont bleus électriques et vifs, et ses cheveux bruns en pétard avec de nombreuses mèches roses.
Son plus grand plaisir est de porter son tutu rose fluo (je tiens à préciser que sur le dessin les mèches et le tutu roses clairs, sont en réalité fluos... >> vive mon scanner), et de l'asssocier à d'autres vêtements pour le moins voyants, et détenants des couleurs pires les unes que les autres.
A noter également que cette informaticienne nous réserve une surprise pour dans très peu de temps, quand au sujet de sa famille.

Outre son goût prononcé pour l'association des couleurs fluos, notre chère Lectra recèle en elle quelques capacités non négligeables:

Être chevalier du tonnerre implique en effet de posséder de petits avantages par rapport au commun des mortels. Donnons comme exemple le pouvoir de se déplacer par tout courant électrique se trouvant à proximité, ou trifouiller les système de sécurité... (le tout sous réserve d'un jet de dés potable...). En général l'imagination donne bien des idées. Je vous laisse donc user de la votre pour la suite de cette liste.

Mais comme vous aurez pu aisément le comprendre (enfin j'espère pour vous) la discrétion de ce personnage est à refaire. Totalement. C'est pourquoi dans ce domaine, le malus est inévitable, aussi bien pour le personnage, que pour tout le groupe qui l'accompagne.

Lampadaire est un surnom qui lui va plutôt bien, n'est-ce pas?