lundi 6 octobre 2008

présentation du Maître du Jeu, alias MJ


On vous a souvent présenté les maîtres du jeu comme de vils et horribles personnages, présents uniquement pour vous trainer dans la boue, ou des situations toutes plus périlleuses les unes que les autres.
La deuxième partie de cette phrase n'est pas fausse. Mais c'est le principe du jeu de rôle, donc si vous lui en voulez pour ça, faut retourner jouer aux petits chevaux (et là encore, si vous tombez, vous irez droit dans la boue tout pareil. Voire pire...).

Pour le reste, je dirais que le qualificatif "vil" correspond bien au nôtre. Ou plutôt, fourbe et sournois (patapépatapépatapé Troll!!! ><"). Je lui accorde cependant une clémence certaine face à notre chance aux dés...

Après, ce n'est pas que je veuille casser le mythe, mais si la plupart des MJ aiment avoir une sorte d'aura malfaisante, inspirant la peur (et la fuite des joueurs par la même occasion), je dirais que le notre... enfin, voyez par vous-même.


Le notre a eu une tendance assez bizarre cet été à jouer de la guitare, en la classique tenue de jean et t-shirt.

Outre des airs assez distrayants et sympathiques, ces mélodies entrainantes (hem...) recellaient au fond des messages cachés... comme chantés ci-dessus. Avez-vous compris ce que recellait celle que je vous ai publiée?

Non? Alors vous saurez plus tard avec l'histoire...